LABEEU – FOOTBALL

8 months ago 16

LABEEU - FOOTBALL

Le prépuce est un repli cylindrique de peau qui présente sur la face externe un épithélium kératinisé et sur sa face interne, qui est en contact avec le gland, un épithélium non kératinisé. Le prépuce est relié au reste du pénis sur toute la circonférence postérieure par le sillon balano-préputial qui épouse par sa forme la couronne du gland. Sur la face inférieure du gland, un repli de forme triangulaire, le frein, le relie au prépuce. La circonférence antérieure du prépuce correspond au bord libre, c’est l’orifice ou anneau préputial.

Chez l’enfant, le gland est initialement toujours recouvert du prépuce, en raison d’adhérences, qui par la suite disparaissent progressivement. Chez l’adulte et l’adolescent, lors de l’érection, le prépuce glisse sous l’effet d’une traction mécanique, jusqu’à sa rétraction complète derrière la couronne du gland (niveau où le gland à le plus large diamètre) qui est alors entièrement exposé.

Dans l’espace entre le prépuce et le gland peut se déposer une substance blanchâtre, le smegma. Les glandes préputiales sont des glandes exocrines productrices de phéromones et situées à proximité des organes génitaux de divers mammifères. Leur existence ou fonctionnalité est discutée chez l’homme.
Video Rating: / 5